• Une jolie guitare

    Musique

    Pin It

    19 commentaires
  • Clafoutis aux cerises.....

    Gourmandise

     

    Danièle : http://www.casaphoto06.com/archives/2016/07/21/34099832.html

    Pin It

    21 commentaires
  • Bonne journée

    22/07/2016

    22/07/2016

    Pin It

    24 commentaires
  • « Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

    Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

    Les gens heureux lisent et boivent du café de A. Martin-Lugand

     

    Mon ressenti : Un petit livre offert par une copinaute, j'ai aimé le sujet, l'écriture facile. Une romance un peu tristounette.

    Les personnages sont assez énervants, les réactions ne sont pas forcément celles que j'attendais mais j'ai apprécié la lecture.

    J'ai aimé aussi cette escapade en Irlande, un pays que j'apprécie.

    ********

     "Un stage de chaleur humaine irlandaise devrait être obligatoire au programme scolaire."

    Il faut d'abord que je me reconstruise,que je sois forte, que j'aille bien, que je n'ai plus besoin d'aide. Après çà, seulement, je pourrai encore aimer 

    J’avais oublié à quel point les parisiens faisaient la gueule en permanence. Un stage de chaleur irlandais devrait être obligatoire au programme scolaire. Je pensais ça, mais je savais pertinemment que, dans moins de deux jours, j’aurais le même visage blafard et peut avenant qu’eux. 

    Voilà trois semaines que j'étais dog-sitter. Trois semaines. Edward se foutait de moi. Mais le chien était sympa ; mon meilleur ami du moment. Mon seul ami dans ce bled en fait. Quand je me mettais à lui parler, je me faisais un peu peur. Genre vieille mémère à chien-chien 

    J'étais simplement capable de profiter de petits bonheurs simples. C'était déjà ça, c'était déjà mieux. 

    Pin It

    23 commentaires
  • Il s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s'installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que leur cauchemar n'a pas encore commencé

    Une vraie famille de Valentin Musso

    Mon ressenti : un huit clos impressionnant, l'auteur nous embarque dans une histoire rocambolesque, on pense aller vers une direction et d'un coup, retournement de situation ! L'auteur nous surprend totalement.

    J'ai adoré le psychologique des personnages, un très bon thriller

    ***********

    – Je n’ai jamais lu de bouquins. Enfin, à part ceux qu’on m’obligeait à lire à l’école.
    – Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. 

    -A moins qu'il ne vous manipulés en vous suggérant de lui faire cette proposition...
    -"Manipulés"?Je vous assure,l'idée venait bien bien de nous. 

    En somme, il n’avait rien fait d’autre que se mettre des œillères pour oublier le passé… 

    Suivant les circonstances, nous sommes tous amenés à mentir à un moment ou à un autre de notre existence. Et nous ne mentons pas forcément pour tromper l’autre ou dissimuler des actions honteuses… Chacun peut avoir de bonnes raisons… 

    Je suis pas près de retourner au pays, c’est moi qui te le dis ! C’est vous, maintenant, ma famille. La seule, la vraie… 

    **********

    Une vraie famille de Valentin Musso

    Christine : http://kreichaline.eklablog.com/chez-khanel-un-livre-a126393546

    Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/2016/07/jeu-khanel-si-j-etais-un-livre-56.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=lifestyle

    Cigalette : http://besoindenature.eklablog.com/si-j-etais-un-livre-a126429848

    Pin It

    26 commentaires