• Riche informaticien indépendant, David Brown alerte la police : sa femme Linda vient d'être assassinée dans sa chambre de deux coups de revolver. Il accuse Cinnamon, sa fille de 14 ans issue d'un premier mariage. On retrouve l'adolescente un peu plus tard. Elle a tenté de se suicider et, dès le premier interrogatoire, avoue le meurtre. Intrigués car sa personnalité s'accorde mal avec ce crime, enquêteurs et procureur s'intéressent aussi au reste de la famille : le père est attiré par Patricia, sa jeune belle-sœur, la victime complotait avec Alan, son frère jumeau, et avait souscrit une importante police d'assurance. Petit à petit, les contours d'une abominable machination se dessinent. Reste à en apporter les preuves ! 

     ann rule 

    Ann Rule :

    Née le 22 octobre 1935 à Lowell, dans le Michigan, Ann Rule est une romancière américaine spécialisée dans l'étude des tueurs en série. Elle-même ancienne policière, elle avait fait la connaissance de Ted Bundy dans un tout autre contexte lorsque celui-ci fut démasqué. Ann Rule lui consacra alors un livre. Ainsi commença la carrière de cet écrivain qui compte à ce jour près de trente ouvrages : des romans policiers « vrais », autrement dit des true crime stories, genre littéraire dont elle est l'un des maîtres.

    ann-rule-copie-1.jpg

    Mon avis :

    Un livre poignant, je ne savais pas en lisant le livre que ça relatait une histoire vraie, c'est un policier psychologique ! Ann Rule détaille les moindres paroles et gestes des protagonistes, elle explique tout dans le détail et surtout elle explique parfaitement la psychologie de chacun : les accusés, les policiers et les enquêteurs durant toute l'affaire. 

    Un bon pavé à lire à tête reposée et surtout lire ensuite un livre plus léger !

    Possibilité d'échange !

    Prochaine lecture : Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas

      

    Une carte de Russie :

      russie

    Dans ma communauté :

    Mamazerty et son marque-page pour le concours : http://www.expressioncreative.me/article-marque-page-d-ete-pour-khanel-109149977.html

    May présente un livre de recettes originales : http://www.les-billets-de-mademoiselle-may.com/article-livre-cuisine-kawai-de-lucie-beluga-109026718.html

    Icioula et ses lectures d'été : http://www.icioula08.biz/article-en-lecture-cet-ete-109115099.html

    Openbook et son swap : http://openbook.over-blog.fr/article-swap-de-l-amitie-litteraire-109111610.html 

    Pin It

    21 commentaires
  •  auvergne 2012 (59)auvergne 2012 (1)

    Dans le Cantal, deux villages sont classés "plus beaux villages de France" : Salers et Tournemire !

    auvergne 2012 (10)

    Donc je commence par des photos de Salers

     auvergne 2012 (105)

    Les bâtiments publics comme les maisons des Sagraniers sont bâties en pierre volcanique noire, typique de la région.

      auvergne 2012 (112) 

     auvergne 2012 (23) auvergne 2012 (22)

    Salers est également célèbre grâce à une race de vaches : les salers, robustes et rustiques, d'une couleur rouge acajou caractéristique, avec de fines cornes de couleur claire en forme de lyre. 

     auvergne 2012 (143)

    Merci Mamazerty :

         mamazerty-copie-2.JPG

    Pin It

    31 commentaires
  • Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit... 

     dans-les-bois.jpg 

    L'auteur :

    Harlan Coben naît dans une famille juive à

    Newark dans le New Jersey, mais grandit et suit ses études à Livingston avec son ami d'enfance, le futur homme politique Chris Christie, dans la Livingston High School.

    Il étudie ensuite les sciences politiques au Amherst College, il était membre de la fraternité Psi Upsilon avec l'auteur Dan Brown.

    Il mesure environ 1,94 m (il s'en sert comme référence pour son personnage de Myron Bolitar).

    Il est le premier auteur à avoir reçu trois des prix majeurs de la littérature policière aux États-Unis : le prix Edgar Allan Poe, le Shamus Award et l'Anthony Award.

     

    HarlanCoben.jpg

     

    Mon avis :  

    Un excellent polar ! Je suis sous le charme !

    Pas de longeurs, pas le temps de s'ennuyer, les rebondissements sont étonnants et nombreux.

    L'intrigue fonctionne à merveille !

    Les personnages nombreux et attachants ! Très bon thriller !!!

         

    Citations :

    * Les amours de vacances, ça ne dure pas. C'est une chose entendue. Elles sont comme certaines espèces d'insectes ou de plantes - incapables de survivre au-delà d'une saison...

    * On apprend beaucoup d'un être aimé qui vit ses dernières heures. J'ai découvert ainsi chez ma femme une force et un courage que je ne lui soupçonnais pas avant sa maladie. Et que moi je n'avais pas.

    * C'est une grossière erreur que d'émettre des hypothèses avant d'avoir des données......car on a tendance à déformer les faits pour étayer les hypothèses, au lieu que les hypothèses viennent étayer les faits.

    * On ne se soucie pas du bonheur et de l'épanouissement quand on a le ventre vide.
    C'est une chose à ne pas oublier.

    Une carte du Pays Bas :

      pays bas  

    et une de Pologne : 

     pologne

    Dans ma communauté :

    Missnefer présente : http://missneferphotos.over-blog.com/article-la-vraie-histoire-des-infirmieres-109051802.html

    Openbook et ses cadeaux : http://openbook.over-blog.fr/article-cartes-livres-marque-pages-109090126.html

    Kimcat présente un livre : http://kimcat1b58.over-blog.com/article-une-femme-seule-livre-selection-confidentielles-108982985.html 

    Pin It

    26 commentaires
  • auvergne 2012 (442)

    Et oui j'ai passé les vacances en Auvergne !

     auvergne 2012 (464)

    Plus précisément dans le Cantal !

     auvergne 2012 (368)

    Voici la petite maison dans un hameau près de Salers !

      auvergne 2012 (272) auvergne 2012 (275) 

     

    Suite au prochain épisode !

    Merci Icioula : 

     icioula-copie-1

    Dans ma communauté :

    Icioula : http://www.icioula08.biz/article-les-cartes-de-l-ete-d-icioula-bis-109052428.html

    May et le challenge des vacances : http://www.les-billets-de-mademoiselle-may.com/article-challenge-lire-en-vacances-on-en-est-ou-109021790.html

    Openbook et sa dernière lecture : http://openbook.over-blog.fr/article-fleurs-captives-tome-1-de-virginia-c-andrews-109036016.html

    Gummis et ses lectures : http://leslecturesdegummis.over-blog.com/article-c-est-lundi-que-lisez-vous-109037350.html 

    Pin It

    29 commentaires
  • Depuis qu'elle l'a brusquement quitté il y a 5 ans, Masamune Kazama n'a plus aucune nouvelle de Yôko, l'amour de sa vie. Jusqu'au jour où on lui annonce qu'elle est morte et qu'elle laisse derrière elle une petite fille... qu'elle a eue de lui. Pour ces deux êtres brisés par la perte, le souvenir de l'absente va devenir un lien indestructible, mais leur amour sans concession pour Yôko suffira-t-il à faire d'eux une famille ?  

     my-girl.jpg 

    Mon avis :

    Enfin un manga qui ne touche pas que les ados et leurs problèmes d'ado ! Le sujet de ce manga me touche, la petite fille est attachante et le jeune papa est si réel !

    Possibilité d'échange ! 

    Carte d'Allemagne : 

    allemagne

    N'oubliez pas le concours de marque-page de l'été ! Il est encore tant de participer !

    Merci Cricket :

    cricket-copie-1 

    Pin It

    28 commentaires