-
En ce moment dans le jardin, les tomates murissent bien !
Les plus grosses tomates, je les garde pour les tomates farcies : je les vides et les congèle. Avec la pulpe, je fais du coulis de tomates que je congèle aussi !
Avec les tomates moyennes, je fais des tomates provençales :
Je prend un plat à gratin, je mets au fond de l'huile d'olive, je coupe mes tomates en rondelles que je dispose dans le plat, j'ajoute ail, persil, sucre pour enlever l'acidité. J'arrose d'huile d'olive et je mets de la chapelure par dessus !
40 à 45 min au four à 180°c.
Le tour est joué ! Facile et délicieux !
Bon appêtit !
4 commentaires -
Il existe une liste des meilleurs livres ! C'est en 2002, Plusieurs écrivains , de tous pays, ont fait cette liste.
Je vous laisse la lire :
1. La Bible.
2. Les Misérables de Victor Hugo.
3. Le petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry.
4. Germinal d’Emile Zola.
5. Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien.
6. Le rouge et le noir de Stendhal.
7. Le grand Meaulnes d’Alain-Fournier.
8. Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne.9. Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody
10. Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas.
11. La gloire de mon père de Marcel Pagnol
12. Le journal d’Anne Frank d’Anne Frank.
13. La bicyclette bleue de Régine Deforges
14. La nuit des temps de René Barjavel15. Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough
16. Dix petits nègres d’Agatha Christie.
17. Sans famille d’Hector Malot
18. Les albums de Tintin de Hergé.19. Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.
20. L’assommoir d’Emile Zola.
21. Jane Eyre de Charlotte Brontë.22. Dictionnaires Petit Robert, Larousse : et pis quoi encore,il faut le connaitre par coeur aussi !!
23. Au nom de tous les miens de Martin Gray
24. Le comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas.
25. La cité de la joie de Dominique Lapierre
26. Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley.
27. La peste d’Albert Camus.
28. Dune de Frank Herbert.
29. L’herbe bleue Anonyme
30. L’étranger d’Albert Camus.
31. L’écume des jours de Boris Vian.
32. Paroles de Jacques Prévert.
33. L’alchimiste de Paulo Coelho.
34. Les fables de Jean de La Fontaine.
35. Le parfum de Patrick Süskind.
36. Les fleurs du mal de Charles Baudelaire.
37. Vipère au poing d’Hervé Bazin.
38. Belle du seigneur d’Albert Cohen.
39. Le lion de Joseph Kessel
40. Huis clos de Jean-Paul Sartre.
41. Candide de Voltaire.
42. Antigone de Jean Anouilh.
43. Les lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet.
44. Premier de cordée de Roger Frison-Roche
45. Si c’est un homme de Primo Levi.
46. Les malheurs de Sophie de la comtesse de Ségur.
47. Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne.
48. Les fourmis de Bernard Werber.
49. La condition humaine d’André Malraux.
50. Les Rougon-Macquart d’Emile Zola.51. Les rois maudits de Maurice Druon
52. Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.
53. Les hauts de Hurlevent d’Emily Brontë.
54. Madame Bovary de Gustave Flaubert.
55. Les raisins de la colère de John Steinbeck.
56. Le château de ma mère de Marcel Pagnol.
57. Voyage au centre de la Terre de Jules Verne.
58. La mère de Pearl Buck
59. Le pull-over rouge de Gilles Perrault.
60. Mémoires de guerre de Charles de Gaulle
61. Des grives aux loups de Claude Michelet
62. Le fléau de Stephen King.
63. Nana d’Emile Zola.
64. Les petites filles modèles de la comtesse de Ségur.
65. Pour qui sonne le glas d’Ernest Hemingway
66. Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez.
67. Oscar et la dame rose d’Eric-Emmanuel Schmitt
68. Robinson Crusoé de Daniel Defoe.
69. L’île mystérieuse de Jules Verne.
70. La chartreuse de Parme de Stendhal.
71. 1984 de George Orwell.
72. Croc-Blanc de Jack London.
73. Regain de Jean Giono
74. Notre-Dame de Paris de Victor Hugo.
75. Et si c’était vrai de Marc Levy.
76. Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline.
77. Racines d’Alex Haley
78. Le père Goriot d’Honoré de Balzac.
79. Au bonheur des dames d’Emile Zola.
80. La terre d’Emile Zola.
81. La nausée de Jean-Paul Sartre.
82. Fondation d’Isaac Asimov
83. Le vieil homme et la mer d’Ernest Hemingway.
84. Louisiane de Maurice Denuzière
85. Bonjour tristesse de Françoise Sagan
86. Le club des cinq d’Enid Blyton.
87. Vent d’est, vent d’ouest de Pearl Buck
88. Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir
89. Les cavaliers de Joseph Kessel
90. Jalna de Mazo de la Roche
91. J’irai cracher sur vos tombes de Boris Vian.
92. Bel-Ami de Guy de Maupassant.
93. Un sac de billes de Joseph Joffo.
94. Le pavillon des cancéreux d’Alexandre Soljenitsyne.
95. Le désert des Tartares de Dino Buzzati.
96. Les enfants de la terre de Jean M. Auel.
97. La 25e heure de Virgil Gheorghiu.
98. La case de l’oncle Tom de H. Beecher-Stowe.
99. Les Thibault de Roger Martin du Gard
100. Le silence de la mer de Vercors
7 commentaires -
Synopsis : Le Dr Greg House est un médecin très intelligent mais revêche qui ne fait confiance à personne. Irrévérencieux et controversé, House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies. Le Sherlock Holmes de la médecine est incarné par Hugh Laurie, acteur anglais.
4 commentaires -
Shania Twain, une chanteuse magnifique avec un talent énorme !
Son album "Come On Over" est le 7ème album le plus vendu dans le monde ! oui oui !
Voici ma chanson préféré : Man ! I Feel Like A Woman
Chanteuse de country canadienne, belle et simple !
Son nom de famille est un mot de la langue des Ojibway qui signifie « je suis en chemin ».
Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shania_Twain
3 commentaires -
Pour une fois qu'une série télévisée est sympa ! "The mentalist", saisons 1 et 2 diffusées sur TF1 cette année !
Synopsis : Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille...
L'acteur principal est Simon Baker, le beau gosse (ce qui ne gache rien...). Il incarne Patrick Jane, consultant pour le CBI grâce à ses dons !
Les enquêtes sont bien construites, le suspense bien dosé et les scénarios variés, mais c'est bien Patrick Jane, son don de médium et sa personnalité peu banale qui font le charme de cette série. Superbe !
2 commentaires